lundi 3 juin 2013

Encre de Chine et Veillée Funèbre

Voici quelques croquis un peu particuliers pour moi, puisque je les ai réalisé la nuit précédent les funérailles de ma grand-mère. 

Celle-ci habitant en province, je n'avais pas pensé à emmener mon matériel dans un moment pareil.
Mais n'arrivant pas à trouver le sommeil cette nuit là, j'ai eu envie de dessiner un peu pour me détendre.
Je me suis donc alors munie de mon stylo-pinceau que par chance j'avais dans mon sac, pour laisser libre cours à mon imagination...

Et finalement je trouve que ce style sombre et dépouillé, s'accordait parfaitement à la situation, et cela m'a permis de méditer un peu sur les événements. 

J'ai tout particulièrement une tendresse pour mon dernier croquis : "Le Chemin"

Carpe Koi
Encre de Chine
29 x 21 cm

Kotori
Encre de Chine
21 x 29 cm

Mr. Neko
Encre de Chine
29 x 21 cm

Le Chemin
Encre de Chine
29 x 21 cm