jeudi 17 octobre 2013

Préparation Concours d' illustration : "Voyager Léger" - Tsubaki et Tsuru

Je poste peu ces temps car je prépare le concours d'illustrations, organisé par le "Festival du livre jeunesse de Rouen", dont cet année le thème est "Voyager Léger". 
J'ai donc passer ces dernières semaines à effectuer une multitude de croquis afin de composer mon illustration.

Voici donc un petit aperçu des mes recherches : 




Mon idée première était de faire une petit fille en kimono voyageant assise sur une guirlande de fleures, tractée par une majestueuse grue Japonaise (Symbole du Voyage).

Alors que Tsubaki et Tsuru prennent peu à peu vie je me rends malheureusement compte que le règlement du concours impose de ne pas dépasser un format A4...
Or j'avais compose la scène de Tsubaki et Tsuru à une échelle beaucoup plus grande (A3), or même en réduisant et supprimant des détails, le dessins devenait trop confus et chargé... ne convenant pas tellement à l'illustration jeunesse.

J'ai donc décidé de laisser cette histoire de coté, pour imaginer quelques chose de plus en accord avec le format et le thème...