mardi 17 juin 2014

Quick Sketch - 002

Je continue mes petits exercices de croquis rapides à l'aquarelle,
pour me refaire la main avant de me lancer dans de plus grands travaux.
Comme je ne peux accéder à mon bureau la nuit,
je travaille sur un coin de canapé, avec mon carnet sur les genoux...

Etude Branchage
Aquarelle
29 x 21 cm

Etude Fleurs Mauves
Aquarelle + Encre
15 x 21 cm 


Et j'en ai également profiter pour tester une petite nouveauté. 
J'ai entièrement réalisé ce croquis en "mouillé sur mouillé". 
C'est une technique que je pratique déjà de temps à autres sur certaines parties de mes aquarelles,
mais c'est la toute première fois que je réalise une étude entièrement avec ce type de lavis.
C'est vraiment une technique que j'ai plaisir à travailler, je trouve qu'elle a quelque chose de magique tant les résultats son aléatoires et imprévisibles...

Paysage d'Hiver
Aquarelle 
16 x 24 cm