mercredi 11 juin 2014

Quick Sketch

Comme je vous le disais lors de mon précédent poste, en ce moment mes épaules ne me laissent pas vraiment en paix. Je me suis donc vue contrainte de ralentir un peu le rythme, car il m'est assez douloureux de rester de longues heures affairée à mon bureau, et un cruel manque de précision se fait sentir.
Je n'ai cependant pas arrêter complètement ma pratique, et j'essaie de m'exercer tout même régulièrement.
Mais je dois concilier mes exercices de peinture, avec mon travail de maquilleuse, deux passions qui sollicitent beaucoup les pauvres bras...

J'ai donc concentré mes forces sur un projet un peu particulier.
En effet je vous ai déjà parlé du livre "Les Voyages Extraordinaires de Lady Marmelade".
C'est un projet de livre fantastique, illustré avec des photographies, pour lequel je suis chargée de concevoir les dix looks de notre personnage principale. Cela fait donc plusieurs mois que je travail activement à ce projet, passant une grande partie de mes journées à effectuer des recherches, à l'heure actuelle j'en suis à une quarantaine de pages de croquis.

Cette semaine j'ai rencontré Lucie Béluga, l'auteur de "Lady Marmelade", afin de valider mes recherches. Et maintenant que nous sommes fixées sur les coiffures et maquillages, il me reste à refaire ces croquis à l'aquarelle afin de présenter les différents styles qu'arbora notre Lady.

Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur la page du projet pour en savoir d'avantage,
vous pouvez également nous y laisser un petit mot.
Pour ma part, je compte partager ici avec vous mes recherches dans les prochains semaines :


Mais avant de me lancer dans mes réalisations finales pour ce livre, je profite de mes nuits d'insomnies pour effectuer de petites études rapides à l'aquarelle, afin de me refaire la main, et de dompter ces vilaines épaules!

Etude Bouton de Rose
Aquarelle
29 x 21 cm 

Etude Fruits
Aquarelle
21 x 29 cm 

Etude Jarre Fleurie
Aquarelle
21 x 29


Etude Coquelicot
Aquarelle 
29 x 21 cm