lundi 13 juillet 2015

Deux yukata de plus.

Comme je vous en parlais il y'a quelques jours les yukata Uniqlo débarquent cette année dans les boutiques parisiennes. Je possédais déjà un modèle de l'une de leur collection précédente, qui m'avait été fournit par mon professeur de danse pour mes cours de nihon-buyô (danse traditionnelle), j'étais donc plutôt ravie de pouvoir enfin les trouver en France et je me suis précipitée au magasin Opéra pour faire quelques emplettes. A plus forte raison que j'aime beaucoup la collection de cette année, qui inspirée par les œuvres des artistes Junichi Nakahara et Yumeji Takehisa, ce qui confère à ces vêtements d’été un petit côté rétro très japonais, que j'adore littéralement.

Voici donc les deux pour lesquels j'ai craqué.

Petit essayage furtif dans la cabine de Uniqlo.

Evidemment je n'allais pas repartir sans le violet!

Je dois avouer que je n'étais partie au départ que pour acheter le violet, mais c'était le rouge qui était en modèle d'exposition, et une fois essayé j'ai trouvé que la couleur m'allait bien au teint, me redonnant meilleure mine...
Je raffole littéralement de cette collection et j'aurais bien acheté la moité des modèles, le budget alloué au yukata n'est lui malheureusement pas extensible... mais j'attends déjà la collection de l'été prochain avec impatience.