samedi 17 octobre 2015

Rédaction d'Articles

Au mois d'avril dernier je vous parlais de ma participation au site web du Magazine Japan Lifestyle
Mon poste consiste principalement à écrire des news sur l'actualité japonaise qui se passe en France, ainsi que quelques articles sur des sujets plus kawaii... J’écris en moyenne deux news par jour, et cela me prend pas mal de temps mais je trouve ça vraiment intéressant. 

Alors pendant que je commence un nouveau traitement assez éprouvant pour mes soucis de santé, et en attendant que les douleurs articulaires liées disparaissent un peu (ce qui me permettrait de reprendre l'aquarelle) j'avais envie de partager avec vous mon processus de création pour ces articles. 

C'est dans ces carnets que tout commence! 

Sur mon bureau débarrassé de tout mon matériel d'aquarelle pour l'occasion,
mes pullips et ma collection de Tsum Tsum veillant sur les opérations !

Dans l'agenda j'organise mon planning de publication en fonction des sorties et événements à traiter. 

Dans le cahier je prends quelques notes afin de mettre en ordre mes idées avant de commencer à rédiger sur l'ordinateur. Comme il m'arrive de traiter plusieurs sujets à la fois, j’utilise une petite astuce pour m'y retrouver facilement : quand un article a été publié, je mets un petit tampon en bas de page ce qui me permets de voir en coup d’œil les articles rédigés et ceux qui me restent à faire. 

Une fois mon article rédigé, je laisse Kotetsu s'occuper de la publication sur le web et vérifier les mails, pour voir si il n'y a pas d'informations urgentes à traiter. 

Enfin le plus important : tout un tas de petits accessoires de papeterie adorables, qui viennent orner les carnets une fois le travail fait ! 


J'espère que ce petit aperçu vous aura amusé, et si vous voulez lire mes articles (ainsi que ceux des autres formidables rédacteurs) n'hésitez pas à vous rendre sur le site web du magazine : http://www.japanlifestyle.fr/