lundi 23 novembre 2015

Fusion de mes palettes d'aquarelle

En 2012, j'ai commencé à me mettre plus sérieusement à l'aquarelle, et j'avais envie d'avoir des couleurs un peu plus personnelles (beaucoup de violets, roses, oranges, vert....) Je me suis donc fait offrir cette année là, une petite boite de 12 couleurs personnalisées de la marque Sennelier pour compléter ma vieille palette Fragonnard. Et l'année suivante, toujours pour mon anniversaire ne trouvant plus de recharges Fragonard, j'ai eu une grande boite de 24 couleurs de Sennelier.


Si j'adore les aquarelles Sennelier, à mesure que ma pratique évoluait j'ai finir par trouver ça peut commode de devoir jongler entre mes deux palettes car on a jamais la bonne couleurs sous les yeux. J'ai donc commencé à envisager d'investir dans une plus grosse boite qui me permettrait de regrouper le tout.
Je bave depuis des années devant la méga palette de 48 couleurs, mais cela représente un certains coût...
Je pars alors dans l'idée d'investir prochainement dans une boite de 48 vide, et d'y transposer mes propres couleurs dedans... quand en rangeant je tombe sur une vieille boite plumier dans mon bureau qui à vue d’œil me semble avoir à peu près la même dimension que la boite 48... je commence donc à désassembler mes 2 palettes et après quelques heures de "Tetris" voici le résultat! Je peux y mettre 44 couleurs (j'attends de recevoir mes deux godets manquant) sur le plateau du dessus et dans le fond de la boite il y'a assez de place pour mes pinceaux, on approche de la perfection!