dimanche 26 juin 2016

Collection Yukata Uniqlo 2016

L'an dernier, je vous avais annoncé en avant-première l'arrivée des yukata Uniqloen test dans certaines boutiques parisiennes. Ayant connu un vif succès, ils reviennent cette année encore afin d’égayer nos longues et chaudes journées d'été !

Je vais donc de ce pas vous présenter les deux nouvelles collections créées spécialement pour cette saison.



Collection "Original": 
Directement inspirée des authentiques yukata, cette collection reprend des motifs populaires, tels que les pois, les rayures ou les fleurs, associés à un camaïeu de nuances bleues qui n'est pas sans rappeler l'aizome, cette célèbre technique japonaise ancestrale de teinture indigo.
Déclinée en quatre versions, cette tenue aux accents traditionnels sera idéale pour les soirées d'été et de feux d'artifices.



Collection "Ottaipnu"par Masaru Suzuki:
Diplômé de la "Tama Art University BA Dyeing and Weaving Design" Masaru Suzuki est un designer japonais travaillant dans la conception de textiles d'intérieurs, qui partage son temps entre le Japon et la Finlande. En 2005, il diversifie ses activités et crée sa propre marque de vêtements baptisée Ottaipnu. Puis à partir de 2009 il collabore en temps que concepteur, avec d'autres marques telles que Lapuan Kankurit, et Marimekko. En 2012, il rejoint également le projet Moomin Tributes Works qui rend hommage, à travers divers tissus d'ameublements et linges de maison, à l'univers merveilleux crée par l'inégalable Tove Jansson. Enfin en 2013 il présente une collection CAMPER by Masaru Suzuki, pour la gamme Camper for hands.

Pour Uniqlo, Masaru Suzuki nous propose une collection Ottaipnu unique et fascinante, avec yukata aux teintes profondes ornés d'audacieux motifs d'animaux ou de fleurs hautement colorés, qui ne manqueront pas d'illuminer votre journée.




Avec ces deux collections, Uniqlo vous offre la possibilité de redécouvrir un classique de la garde-robe japonaise, alliant à fois élégance et confort. Ces yukata sont 100% en coton, ce qui leur permet de garantir fraîcheur et bien-être même pendant les journées de fortes chaleurs. Ils sont vendus avec un obi (large ceinture) dont la couleur est parfaitement coordonnée avec le yukata, ainsi qu'avec deux koshi-imo (sorte de ficelles en tissu servant à maintenir le yukata en place).

Enfin je termine  cette article avec une très bonne nouvelle, puisque cette année l'intégralité de la collection yukata est également disponible sur la boutique en ligne. De quoi ravir tout ceux qui n'ont pas de magasin à proximité de chez eux.

Le plus difficile sera peut-être de se décider sur celui à acheter tant ils sont tous adorables.
De mon côté j'attendais cette sortie avec impatience et j'avais donc demander à Papa Noël de ne pas passer chez moi en décembre dernier, et de revenir plutôt en juillet.

Et vous pour lequel allez vous craquer?