mardi 2 août 2016

Palette d'entrainement

En ce moment je commence à lire des livres de techniques picturales proprement dit, et je passe donc beaucoup de temps à essayer de mettre en application les conseilles que je peux tirer de ces lectures. 
Pour j'ai commencé un carnet spéciale "étude de l'aquarelle" (dont je vous parlerai très prochainement), me servant à mettre tester diverses astuces glanées ici et là.


Si cela est passionnant et véritablement instructif, je dois avouer que ce n'est pas des plus économique pour mes petits godets d'aquarelle, qui fusent à une vitesse. Par chance ma maman est venue me voir à la fin du mois de Juillet et a eu la bonne idée de m'apporter la vieille palette d'aquarelle de mon père, qui était quasiment inutilisée. 


C'est un ancien model de boite de voyage Sennelier, qui date d'avant qu'il ne commercialise sa miraculeuse aquarelle enrichie au miel d'abeille. J'obtient donc des couleurs et des rendus moins vibrants qu'avec ma propre palette, mais cela me convient parfaitement pour remplir mes pages de carnet d'exercices!

Nuancier: 

Ancienne version

Nouvelle version 

501 - Jaune Citron 
641 - Orange Sennelier
675 - Rouge Vermillon Français
689 - Laque de Garance Foncée
635 - Rouge Carmin 
679 - Rouge Quinacridone (primaire)
917 - Pourpre Dioxazine
315 - Bleu Outremer Foncé
326 - Bleu de Phtalo Vert (primaire)
899 - Vert Sapin
805 - Vert Anglais Clair
211 - Terre de Sienne Brûlée
703 - Gris de Payne
440 - Sépia Coloré