lundi 23 janvier 2017

Garder le Sourire

Cela fait deux semaines que je n'étais pas très bien, avec un mal de ventre m'obligeant à rester au lit... (il faut dire que mes opérations m'ont laissé en souvenirs de belles adhérences). 
Et puis mardi dernier les douleurs étaient si intenses que cela m'a réveillé au milieu de la nuit et que j'ai fait un malaise, ce qui m'a donc conduit à aller passer une échographie en urgence. 

Par chance l'examen n'a rien révélé de vital, et j'ai donc pu rentrer chez moi, évitant l'hospitalisation. Mais d'un autre coté le médecin commence à suspecter une pathologie liée à ces douleurs récurrentes, et je vais donc devoir passer dans les prochains mois de nouveaux examens afin d’affiner le diagnostique.  

Aujourd'hui les douleurs ont bien diminuées, mais je suis encore très affaiblie et épuisée par les deux semaines qui viennent de s'écouler. Et il est difficile de garder le moral avec ces réjouissantes nouvelles... d'autant que je n'ai pas pu peindre ces dernières semaines (et que je n'ai toujours pas fini mes cartes de vœux avec tout ça). 

Alors j'ai commencé un petit carnet d'illustrations, dessinées directement depuis mon lit à l'aide d'un pinceau à réserve d'eau. Certes le papier est un peu fin puisque ce n'est que du 200g, ce qui limite largement le travail pictural, mais cela reste une alternative amusante en attendant que je puisse me remettre à mon bureau! 

Aquarelle Sennelier 
Papier Fabriano Venezia Book 200g
15 x 23 cm