vendredi 10 février 2017

Coffret Sennelier - Déjeuner sur l'Herbe

Si j'adore me plonger dans la recherche picturale de mes "nébuleuses", je dois quand même leur reconnaître un défaut c'est qu'elles sont très gourmandes en pigments. J'envisage donc d'investir prochainement dans des grands godets et des tubes, mais en attendant d'avoir le financement pour, j'ai profité des soldes pour faire un petit réassort.

Et c'est là que toute la magie opère, bien souvent en période de promotion il est plus avantageux d'acheter une boîte garnie ou un coffret que des godets à l'unité... j'ai donc pu avoir cette magnifique boîte sur laquelle je bavais depuis des années pour un très bon prix.



Voici donc en images le détail du coffret:
La boîte en bois, se ferme par une sangle à velcro. 

L’intérieur de la boîte se compose en fait de trois plateaux superposés. Celui du haut abrite les 24 demi-godets d'aquarelles, pinceaux et mine de plomb. Celui du milieu un chiffon en nid d'abeille. Et le dernier plateau, une palette en porcelaine.

Le détail du plateau du dessus avec les différentes couleurs, une mine de plomb Cretacolor HB, et deux pinceaux Raphaël Soft Aqua 845, un n°2 et n°8. 

L'harmonie de godets!

Et comme à chaque fois je vous mets le nuancier des couleurs de la palette:


501 - Jaune Citron
517 - Gomme Gutte
566 - Jaune de Naples Foncé
675 - Rouge Vermillon Français
612 - Laque Ecarlate
688 - Laque Carminée
689 - Laque de Garance Foncée
679 - Rouge Quinacridone (primaire)
659 - Rose Opéra
911 - Ton Violet Cobalt Clair
917 - Pourpre Dioxazine
314 - Bleu Outremer Français
307 - Bleu Cobalt Véritable
326 - Bleu de Phtalo Vert (primaire) 
807 - Vert Anglais Foncé
837 - Vert Émeraude Véritable
871 - Vert Jaune Brillant
208 - Terre de Sienne Naturelle
211 Terre de Sienne Brûlée 
623 - Rouge Venise
205 - Terre d'Ombre Naturelle
703 - Gris de Payne
755 - Noir d'Ivoire
443 - Sépia Naturelle

Avis:
Je suis très contente de ce coffret, qui est simplement magnifique. La palette en porcelaine est assez pratique, le chiffon quand à lui adorable. J'apprécie particulièrement que les pinceaux soient en poils synthétiques (comme je suis particulièrement sensible à la cause animale, et je suis ravie de toutes ces alternatives de pinceaux qui envahissent le marché depuis quelques années, tout en parvenant à garder une qualité et un rendu assez proche du poil naturel). 

Le seul petit point quelques peu négatif de ce coffret, c'est que les couleurs que j'ai reçues n'étaient pas celles annoncées sur le site. Et je regrette un peu que certaines teintes fassent quelques peu doublon. Comme le Rouge Vermillon et la Laque Ecarlate, la Laque Carminée et la Laque Garance Foncé, ou le Vert Anglais Foncé et le Vert Emeraude Véritable...

Dans mon cas personnel ce n'est pas très grave, puisque de toute façon je ne vais pas garder la palette telle quelle, mais que je vais dispatcher les godets pour recharger ma boîte personnelle et ma palette de voyage. Mais je trouve que cela pourrait être un peu embêtant pour une personne dont ce serait la première palette. 

Par contre, j'étais agréablement surprise de pouvoir découvrir la Lacque Ecarlate que je trouve vraiment belle, et qui je pense va dorénavant remplacer le Rouge Vermillon Français dont je ne raffole pas.