vendredi 14 avril 2017

Lueur dans les Ténèbres

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer la naissance de ma dernière sirène en trois étapes différentes.

Je débute presque toujours par peindre les cheveux et le visage de mon personnage. En fait j'adore peindre les cheveux... Peut-être une vieille obsession-déformation professionnelle, me restant du temps où je travaillais sur les shootings photo!



En suite je m'attelle à terminer le corps, et les détails du visage etc...
J'aime beaucoup voir peu à peu prendre forme, ces personnages qui sont déjà bien vivant dans mon esprit agité!
Et j'en profite aussi pour ajouter les touches d'aquarelles brillantes sur les accessoires à la toute fin.


Et pour finir je peins un petit fond, pour donner une atmosphère et une ambiance à la scène que j'ai imaginé.
Je sais que ce n'est pas extrêmement logique de terminer par le fond, car souvent ça abîme un peu le sujet principal. Mais la plus part du temps, lorsque je termine mon croquis et que je commence à peindre, je ne sais pas encore si j'ai envie de lui ajouter un fond ou pas, et surtout j'ai du mal à déterminer la bonne couleur, sans avoir les nuances exactes du personnage.

Aquarelle Sennelier + Daniel Smith
Papier Canson Monval grain fin - 300g
32 x 24 cm

Et en bonus, je vous mets une petite photo "d'atelier", comme ça vous pouvez vraiment voire les coulisses de la création.