Une revue pour découvrir l'Aquarelle

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que votre créativité se porte bien également.

Il y a quelques semaines, j'ai reçu ma commande des numéros que j'avais loupé de la revue Les Carnets Aquarelle. Alors j'aimerais profiter de l'occasion pour vous présenter aujourd'hui cette revue qui m'a beaucoup aidé dans ma pratique de l'aquarelle et qui continue encore de m'aider à progresser actuellement.


crédit photo: Denis Chabault @Les Carnets Aquarelle

Je suis tombée dessus par hasard chez le marchand de journaux il y a plusieurs années, et parfois le hasard sonne comme un signe du destin. Puisque grâce à ce magazine j'ai pu approfondir ma pratique hésitante de l'aquarelle, et découvrir que ce que je pratiquais jusqu'alors en simple passe temps, allait devenir une réelle passion.  

La revue: Il s'agit d'une publication bimestrielle, où vous pouvez retrouver les conseils du talentueux aquarelliste et non moins pédagogue Denis Chabault, qui décortique les différentes étapes pour réaliser une aquarelle. Chaque numéro comporte une douzaine d'aquarelles le plus souvent autour d'un thème principal (fleurs, animaux, paysages, marines...). 
Mais en plus des pas-à-pas, vous pourrez aussi y puiser des astuces techniques, des conseils sur les mélanges de couleurs, quel type de pinceaux utiliser et comment s'en servir, ou comment réaliser un croquis préparatoire, etc.

crédit photo: Denis Chabault @Les Carnets Aquarelle

Où acheter cette revue ? : Vous pouvez la trouver chez la plupart des marchands de journaux, n'hésitez pas à demander à votre kiosquier de commander cette revue si vous ne la trouvez pas, ils acceptent souvent bien volontiers de le faire (et même de vous commander les prochains numéros si vous venez à l’acheter régulièrement).
Mais vous la trouverez également sur le site internet de leur maison d’édition Studiomags. Qui non seulement vous permet d'acheter le numéro actuel, mais en plus vous propose de retrouver bon nombre des anciens numéros, ainsi qu'une version numérique pour ceux qui préfèrent.
Enfin n'hésiter pas à aller jeter un œil sur la partie blog de leur site, pour retrouver encore plus d'astuces et conseils. 

Pour plus d'aquarelles: N'hésitez pas à rejoindre Denis Chabault sur sa page Facebook


Voilà j'espère que ce petit article de présentation vous aura plu et qu'il aura peut-même piqué votre curiosité. Enfin je tiens à rappeler qu'il ne s'agit en aucun cas d'un article sponsorisé, mais simplement d'un partage avec vous des ressources qui m'inspirent et supportent ma pratique artistique en espérant qu'elles vous aident également, comme je le fais régulièrement tout au long de ce blog.

Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne créativité ! 

Articles les plus consultés